
Laurence Dupont : « J’ai créé cet atelier à la suite d’une carrière professionnelle qui m’a permis de toucher du doigt les transformations écosytémiques de notre monde et l’impact qu’elles ont sur les collaborateurs et les organisations.
Après un Master en géographie sur le risque de crue, j’ai été journaliste pendant plus dix ans, avant d’entamer un tournant professionnel où je me suis spécialisée comme infirmière en santé au travail en entreprise. Parallèlement, j’ai créé, en 2009, la plateforme eco-volontaire.com dont l’objectif est de pérenniser des projets à impact grâce à un tourisme résilient. Aujourd’hui avec l’atelier Work in Resilient World je vous propose de vous projeter dans un avenir instable, mais résilient. »

Alexandre Larroque : « Étudiant en école de commerce, je fais partie d’une génération à qui revient la responsabilité d’agir pour transformer notre avenir. Ces dernières années, les rapports scientifiques se sont multipliés pour alerter sur la fragilité de notre système économique et social. Lorsque Laurence m’a proposé de participer à la création de ce jeu, j’ai immédiatement accepté. Ce projet est, à mes yeux, un pont entre la connaissance et l’action : un concentré ludique des constats scientifiques, conçu pour mettre un pied à l’étrier aux citoyens. À travers le jeu, nous misons sur le plaisir, la créativité et l’intelligence collective comme moteurs du changement, loin d’une approche culpabilisante. »

Cet atelier c’est avant tout construit grâce à l’intelligence collective de personnes issues de différents horizons.
- Mireille, ancien professeur de mathématiques et formatrice de professeurs des écoles.
- Corinne, psychologue et pédagogue.
- Jordan, thésard en intelligence artificielle.
- Aurélien, lycéen.
- Cécile, chef d’entreprise.
- Albert, ancien médecin militaire.